Guyane : Changement à la tête du département Futsal !

Alain Paulmin - Mardi 27 septembre 2022

Andrea Imfeld succède à Franck Chipouka au poste de président du département Futsal.

Lors de la réunion du 19 août 2022, au siège de la Ligue de Foot il a été procédé à l’élection du président du département Futsal, les membres du Département ont voté à main levé à l’unanimité pour Andréa IMFELD au poste de présidente du département Futsal. Elle a débuté sa fonction officiellement le 20 août dernier, en attribuant les tâches à chaque membre et mettant en place la composition de son nouveau bureau.

Portrait d’Andrea Imfeld !

Mère de deux enfants, résidant à Soula et c’est aussi la présidente du FC Soula crée en 2018. L’année 2019, l’association a connu une première saison très honorable en passant en R1. En 2022 vainqueur de la Coupe de Guyane en battant le Montjoly FC hyper favori.

Nous avons pu recueilli la réaction de la nouvelle présidente du département Futal !

Qu’est-ce qui vous a poussez à prendre le poste de président du département ?

Lorsqu’on s’est retrouvé en effectif limité pour l’organisation de trois coupes, j’ai souhaité toucher à d’autre domaine, la comptabilité, l’organisation de ses différentes manifestations et cela m’a plus. Au côté de Steeve Jean Marie et Steeven Caroupanapoulle.
Je le fais non pas pour mon intérêt personnel ni pour mon club mais pour l’intérêt de la discipline afin d’avoir plus de licencié. Mais l’objectif serait d’avoir des sections de jeunes pour l’évolution et la relève car c’est une discipline en peu connu en Guyane pour le Grand public. Faire en sorte que la discipline soit plus médiatisée afin d’attirer de nouvelle personne pour cette nouvelle saison.
C’est ce que nous allons mettre en place pour 2022-2023 un gros chantier.
En outre nous débuterons la saison avec le Trophée des Champion le 18 septembre à 11h00 au CST.
au menu : AASK vainqueur des play-offs contre le vainqueur de la Coupe de Guyane le FC Soula.

Quels sont les grands projets de prévus pour la discipline !

Mise en place des plateaux U7 et U9 en accord avec le DTR Christophe Adam.
Le projet avec les Yana Futsal Kids porté par Nadège Swares pour tous les enfants de l’Est à L’Ouest.
Le retour des Yana Futsal seniors, et trois ans après reprise de la sélection Féminine. (La mise en place du staff est en cours).

Comment avez-vous vécu les péripéties des play-offs ou vous étiez au cœur du débat !

Le public s’est déplacé en masse, on revenait trois ans après, mais avec un dispositif qui a été modifié à la vitesse grand V.
Je félicite tous ceux et celles qui ont mis la main à la patte et c’était jusque-là une très belle réussite.
Patatra ….
Sur la fin lors de la finale retour, un panier de basket qui semble au cœur de l’affaire le Montjoly n a pas voulu jouer, malgré grâce à l’AASK nous avons pu trouver encore une solution sur Kourou grâce au concours d’un élu de Kourou sur place à Séraphin, le lendemain soir le rendez-vous est pris sur Kourou à notre étonnement le Montjoly ne s’est pas déplacé à Kourou et le dossier a été pris en main par les commissions qui ont statué et le verdict est tombé avec le Montjoly au final qui perd tous, en espérant ne pas se retrouver dans de telle situation car le coût financier a été terrible.

Côté infrastructure à quel point en sommes-nous ?

Malheureusement c’est un domaine qui nous manque énormément en Guyane, on profite des infrastructures des écoles. On arrive à s’en sortir de justesse mais c’est clair que chaque année nous avons des créations de clubs et cela n’arrange pas l’affaire….
Nous remercions le CST, car le dimanche nous occupons l’espace toute la journée. Le clin d’œil aux personnels et au service de la CTG.

Faire une galerie

A lire également