La Guyane terre de lancement de l’opération !
En effet, depuis jeudi dernier, la fédération Française de handball a dépêché sur place une petite délégation emmené par Mr Renaud Baldacci président de la Ligue de Corse mais surtout élu responsable du Beach Hand à la FFHB et ses deux formateurs afin de commencer le travail. Le président Paul Polydor n’a pas hésité à accueillir tous ce beau dont le président de la Ligue de Hand de Martinique, Frédéric Flamant et de la Guadeloupe Gérard Andy.
La formation reste un des éléments indispensables du déplacement, Mr Renaud Baldacci l’a rappelé autour de ce projet, nous devons former nos éducateurs, nos cadres durant cette semaine Mr Patrick Teyssier et Madame Joëlle Demouge assureront la formation pour une trentaine de participants des trois ligues de Martinique / Guadeloupe et la Guyane.
Nous avons été invités autour d’un petit déjeuner au Grand Hôtel de Montabo, la mise en place du min championnat de Beach Hand est également prévu et aussi une discipline qui sera en présentation pour les JO 2024 donc avec la possibilité de détecter des Antillo-Guyanais pour cette équipe de France, donc il y aura des opportunités pour nos jeunes ultramarins.
Ce mercredi une grosse journée de Beach Hand est prévu sur la plage de Rémire plus d’infos ultérieurement.