Emission de la team apenntouchenoula

VVT : 5ième manche de la Coupe du monde de VTT Cross-Country Clympique

Alain Paulmin - Dimanche 5 septembre 2021

VTT - CDM - Le Français Victor Koretzky mate les Suisses chez eux !

Médaillé de bronze mondial il y a huit jours à Val di Sole (Italie), Victor Koretzky a confirmé sa grande forme actuelle en s'imposant ce dimanche après-midi à Lenzerheide (Suisse) dans le cadre de la cinquième manche de la Coupe du monde de VTT cross-country olympique ! Le pilote français de la KMC-Orbea s'est joué dans le final des Suisses Nino Schurter (Scott-SRAM MTB Racing Team), nonuple champion du monde, et Mathias Flückiger (Thömus RN Swiss Bike Team), leader de la Coupe du monde et vice-champion olympique à Tokyo il y a quelques semaines derrière Tom Pidcock.
Titouan Carod prend une belle cinquième place

Il s'agit de la deuxième victoire de la saison en Coupe du monde pour Victor Koretzky, qui avait remporté la manche d'Albstadt (Allemagne) en début de saison. Auteur également d'une très belle course, le Tricolore Titouan Carod (Absolute-Abslon-BMC) a terminé cinquième, juste derrière le Sud-Africain Alan Hatherly (Cannondale Factory Racing).

Au classement général, Mathias Flückiger reste largement en tête puisqu'il possède 340 points d'avance sur le Tchèque Ondrej Cink (Kross Orlen Cycling Team), seulement huitième ce dimanche. Victor Koretzy est quant à lui troisième à 354 points du Suisse.

A lire également