banniere

Guyane : La discipline sous les feux des projecteurs.

Alain Paulmin - Lundi 6 novembre 2023

Un bras de fer qui s’amorce entre la Ville de Cayenne et l’ASC Tours ….

Le président de l’ASC Tours à reçu un courrier de Madame le Maire de la Ville de Cayenne suite aux incidents de samedi après-midi, la ville a pris la décision de fermer l’enceinte du hall Marigard à l’association de l’ASC Tours.

Il est reproché à l’ASC tours d’avoir entraver le déroulement d’une compétition sportive qui avait été autorisé par Mme le Maire, « samedi après-midi un match qui était prévu au complexe Lafontaine mais en raison d’une autre manifestation celle-ci a été déplacée à Marigard là ou s’entraine l’ASC Tours avec ses jeunes. »

Le match ASL Sport Guyanais – Cosma qui devait démarrer à 15h30 a eu du retard et est finalement arrivée à 16h00.

Donc le match n’a pas eu lieu à 15h00 et derrière à 16h30 et 18h00 l’ASC Tours était programmée à 18h00 face à Kourou.

Entretemps Madame le maire est venu constater les faits, elle a même appelé la police pour faire régner l’ordre mais à l’arrivée de la Police, ils ont trouvé des enfants et dirigeants de l’ASC Tours sans bruit donc ils sont repartis.

Cet événement a eu visiblement des conséquence puisqu’un autre lieu a dû être trouver en urgence.
La ville rappel qu’elle est propriétaire de l’ensemble des équipements sportifs y compris ceux qu’elle met à disposition des associations en ce sens elle est libre de prévoir des manifestations sportives.

Madame le maire précise que le refus de laisser se tenir la manifestation sportive est manquement dans les relations qui est corrélé avec le fonctionnement des services et doit respecter le maintien de l’ordre public.

Compte tenu de cette atteinte grave à l’ordre public la DSPO se voit l’obligation de suspendre votre accès au Hall Marigard jusqu’à nouvelle ordre, une décision est d’effet immédiat.
Et pourtant, samedi prochain le club Cayennais de l’ASC Tours sera en finale de la Coupe de France au Hall Kévin Séraphin.

Qu’en pense le président de l’ASC Tours Tony R.

Et pourquoi est-on arrivée à ce stade de la situation ?

Les réponses seront apportées dans les quelques heures ….

A lire également